Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles d'Alice
Les merveilles d'Alice
Publicité
Archives
28 décembre 2009

AUTRES INGREDIENTS

  • Glycérine Végétale :

La glycérine végétale, contrairement à la glycérine «basique», est fabriquée uniquement à partir d'huiles et graisses purement végétales. Elle permet de retenir l'eau et donc de protéger de la déshydratation.
Dosage :
  Pour 250ml > 1,5 cuillères à soupe > 22,5ml > 9%
 

actifscheveux_ensemble1_OPT40

  • Inuline (Inulin) :

L'inuline est un glucide, utilisé en cosmétique pour son fort pouvoir hydratant. Il laisse les cheveux très doux, souples, plus disciplinés et brillants. On peut également noter que le démêlage est facilité.
Dosage :
  1 à 2 % du total de la préparation.
 

  • Panthénol (Dexpanthenol, D-Panthenol, Pantothenol,  provitamine B5) :

Le Panthénol est la forme active et biologiquement stable de l'acide pantothénique, un facteur indispensable à la santé des cheveux. En augmentant cet apport, il renforce la fibre capillaire et rend la chevelure éclatante.

Mise en œuvre :

- Dosage : de 2 à 5 % à incorporer en fin de formulation 

-  Etant visqueux, cet extrait peut être prélevé à la pipette pour un maximum de facilité dans le dosage.

 

  • Phytokératine :

La Phytokératine est composée de protéines de blé hydrolysées, et d’un complexe d'acides aminés de kératine. Elle augmente le taux d’acides aminés naturels contenu dans le sébum et dans les cheveux. Grâce à son faible poids moléculaire elle pénètre au cœur du cheveu en lui apportant un maximum d’hydratation sans laisser de film gras et sans l’alourdir.
La phytokératine peut s’acheter en poudre. Nous vous conseillons de la conserver dans une boîte hermétique, à l'abri de l'air et de l'humidité pour ne pas se retrouver avec du phytocaramel…

Dosage :
5 à 10% du total de la préparation.

ex : pour 250 ml de préparation totale, 1 cuillère à café de Phytokératine

  • Protéine de soie marine (hydrolised vegetal proteine) :

Agent hydratant extrait d’algues marines, il forme un film protecteur sur la surface du cheveu et a un effet anti-irritant, réparateur et restructurant. Il a la capacité d'augmenter le taux d'hydratation de 22%.
Dosage :
  2% - 3% du total de la préparation


  • Les protéines de riz

 

Elles sont capables naturellement de retenir l'eau. A  l'intérieur du cheveu, elles vont donc, en se gonflant, avoir un effet volumateur très intéressant pour les cheveux mous difficile à coiffer. Leur structure protéique permet aussi de se fixer en surface du cheveu.  Elles forment ainsi un film protecteur sur la cuticule du cheveu, le protégeant de la déshydratation.

 

Sur la peau, les protéines de riz apportent douceur et hydratation  intense. Des études réalisées par un laboratoire ont démontrées que les  protéines de riz hydrolysées ralentissaient la dégradation du collagène de la peau. Elles réduisent ainsi la formations des rides et ridules et préviennent le vieillissement prématuré de la peau.

             

Mode d'emploi et conseils d'utilisation :  

-    Dosage : de 0,5 à 5  % à incorporer dans la phase aqueuse de préférence en fin de formulation.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité