Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les merveilles d'Alice
Les merveilles d'Alice
Publicité
Archives
31 janvier 2010

FAIRE UN HENNE APRES DES COLORATIONS CHIMIQUES

Les colorations chimiques, permanente, défrisage, ... réagissent avec les hennés qui contiennent des sels métalliques.

Ces sels métalliques sont présents dans de nombreux hennés du commerce mais ne sont jamais indiqués dans les compositions.
Ils vont  interagir avec les produits de la coloration et briser la fibre capillaire.

Il faut donc bien vérifier qu'il y a écrit 100 % naturel sur la boite.

Il y a également des problèmes de couleurs lorsque l'on veut utiliser des tons foncés.

Les coloration du commerce contiennent tous un produit décolorant (même les tons sur tons), ce qui fait qu'on peut facilement se retrouver avec des tons verts (à cause de la présence d'indigo des hennés foncés).

Si vous avez fait des colorations chimiques, il vous faudra attendre le maximum de temps (minimum 3 mois) avant d'utiliser du henné et surtout achetez un henné de qualité (comme shiraz, au ceux de Centifolia ou d'aroma-zone). Vous pouvez aussi essayer de trouver du henné reconnu BAQ (body art quality), ils sont sans sels métalliques.

Faites systématiquement une mèche d'essai avant de couvrir votre tête entière. Au cas où, il vaut mieux sacrifier une mèche que l'ensemble de sa chevelure (prenez la sous la chevelure, au niveau de la nuque. Vous pouvez aussi tester le henné sur des cheveux que vous avez pris sur votre brosse à cheveux si vous arrivez à en avoir assez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité